ÇA FAIT RÉFLÉCHIR : BÉBÉ ATHÉE ET BÉBÉ CROYANT

Dans le ventre d’une mère, deux bébé discutent ensemble.
L’un est croyant, l’autre pas :


Bébé-Athée :
Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé-Croyant :
Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.
Bébé Athée :
Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer à quoi une telle vie pourrait ressembler ?
Bébé Croyant :
Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.
Bébé Athée :
Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
Bébé Croyant :
Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
Bébé Athée :
Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?
Bébé Croyant :
Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.
Bébé Athée :
C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
Bébé Croyant :
Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… Sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement...


♥ Je Suis un Éternel Enfant Jouant dans un Éternel Jardin ♥
'' Siddharta Gautama le Bouddha "

Commentaires

Articles les plus consultés